Esthétique et durable, un plancher en verre durables vous permet d'ajouter de la lumière et de l'espace à votre intérieur. Cette disposition en verre donnera à votre maison un look très moderne et une lumière naturelle. Mais son installation requiert la maitrise de certaines techniques. Découvrez comment on construit un plancher en verre.


Avantages

La décision de poser un plancher en verre est souvent esthétique, mais il y d’autres avantages.

  • Décupler la luminosité 

Telle une fenêtre intérieure, le plancher en verre devient une source de lumière naturelle supplémentaire. La lumière naturelle étant à privilégier autant pour nos besoins physiologiques que pour nous permettre de réaliser des économies d'énergie.  

  • Faire communiquer les étages 

Il est très important d'avoir une correspondance visuelle entre les différents étages. Un plancher de verre est un élément majeur permettant de connecter les espaces

  • Gagner en impression de volume  

L'installation du puits de lumière est d'autant plus bénéfique à un logement en manque de mètres carrés ou de hauteur sous plafond.  


Méthode de pose du plancher en verre


La pose d’un plancher en verre est technique, qui doit être effectué avec prudence. Elle s'effectue en quatre étapes :

• ouverture du plancher et dégagement de la structure existante,
• pose d'un coffrage en béton et des supports à la dalle de verre,
• mise en place du plancher de verre sur joints néoprènes,
• pose des jointures de finition.

Nous vous conseillons fortement de faire appel aux services d’un professionnel. Ils sauront donner réalité à votre projet dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité. Ils s'appuieront pour cela sur les normes imposées par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), pour la pose de plancher en verre.