Qui n'a pas rêvé d'un dressing ? Une pièce entière est dédiée au rangement de toutes vos affaires !

 Un lieu dédié à l'organisation des vêtements et pour des heures d'essayage.

En effet, aménager un espace avec tout le stockage dont vous avez besoin est assez facile si vous le faites correctement.

 

1. Déterminer la taille et la forme de la pièce

 Prenez le temps de mesurer la pièce pour déterminer sa taille et sa forme.

Cela vous permettra de déterminer quels types de rangements seront nécessaires et quelles zones seront aménagées.

 

2. Choisir le type de rangement

 Il existe de nombreux types de rangements pour un dressing, tels que des étagères, des armoires, des tringles à vêtements, des tiroirs, etc.

Choisissez ceux qui s’adaptent le mieux à la taille et à la forme de la pièce et à vos besoins.
 

3.  Aménager l’espace

 Utilisez des panneaux et des étagères pour délimiter différentes zones de rangement, en fonction de la taille et de la forme de la pièce. Vous pouvez également créer des zones pour des articles plus volumineux.

 

4. Les accessoires

Miroir

N'hésitez pas à en mettre quelques-uns. Non seulement les miroirs donneront l'impression d'une pièce plus spacieuse, mais ils pourront aussi être très utiles au quotidien. Moins d'embouteillage dans la salle de bain le matin ;).

 

Siège

Au centre de la pièce (à condition qu'elle soit spacieuse), ou dans le coin, se trouve un siège, pratique lorsque l'on porte des chaussures. Choisissez parmi un fauteuil, une causeuse ou un pouf confortable ! Un banc à chaussures est également une option.

 

5. Quel budget ?

En fonction des meubles, de l’aménagement les prix peuvent varier.

Vous pouvez faire appel à notre courtière Isabelle Hudry, qui peut vous réaliser un devis gratuitement pour le dressing de vos rêves !