Oubliez les clichés qui prétendent qu'une cheminée doit être rustique et un poêle doit être moderne.
Aujourd'hui, la gamme d'équipements est si large que chacun peut trouver son bonheur, quel que soit le style recherché.
Certains critères sont pris en compte lors du choix du type d'équipement : l'esthétique recherchée, l'espace disponible et le budget que vous souhaitez consacrer à l’installation.
Une question d’esthétique.
Les amateurs de cheminées traditionnelles apprécient l'ambiance conviviale et chaleureuse qu'elle procure.
Au-delà de ses performances énergétiques limitées, c'est le spectacle du feu qui compte. Nous nous concentrons d'abord sur la beauté du feu et la joie de se réchauffer au coin du feu.
Qui n'aime pas l'odeur d'une cheminée, le crépitement du bois et des bûches qui brûlent ?
Construite selon le style local, en pierre, en brique ou taillée dans la roche, elle s'impose comme un meuble dans le salon.
Sachez que si vous avez une cheminée ancienne et que vous souhaitez améliorer son efficacité, vous pouvez y installer un insert. Ensuite, nous nous concentrons sur le design et la simplicité des lignes, une cheminée peut s'intégrer dans un univers très moderne.
Tips: Les foyers fermés sont généralement rectangulaires, ce qui facilite l'effet visuel des flammes.
Les poêles, il y en a pour tous les goûts !
La variété des formes et des couleurs, la variété des styles proposés, le choix des options... l'offre est impressionnante, il est donc nécessaire de dépasser vos attentes en termes d'efficacité et de performances, à vous de choisir un poêle qui répond à vos critères esthétiques.
Si l'on s'intéresse au rendu du feu, un poêle à bois offre une belle vue sur la combustion des bûches, contrairement à un poêle à granulés où les flammes sont moins visibles et moins spectaculaires.
Pour plus d’information sur les poêles à bois vous pouvez lire notre actualité qui est plus complète !