La surélévation d’une maison est une solution intéressante lorsque le terrain dont vous disposez n’est pas suffisant pour envisager une extension attenante. Cette option d’agrandissement d’habitation peut être retenue pour plusieurs raisons : Votre famille s’agrandit et vous avez besoin de plus de place, vous souhaitez avoir la possibilité de recevoir des amis ou de la famille, vos loisirs ou votre activité professionnelle (télétravail, par exemple) nécessitent un espace dédié.

Qu’il s’agisse d’agrandir votre maison par un nouvel étage ou en aménageant les combles, rehausser votre maison vous permettra : de valoriser votre bien, d’augmenter vos mètres carrés habitables, de ne pas empiéter sur votre espace au sol, surtout si celui-ci est insuffisant, notamment si votre domicile se situe en ville.

Les techniques de surélévation sont multiples ; il peut s’agir d’une surélévation classique (on surélève la toiture en créant des murs), d’un changement de pente (accentuer l’angle pour créer de l’espace sous toiture) ou l’aménagement de combles.