Le papier peint revienne dans notre maison, il reste toujours un moyen rapide, facile et économique de décorer ! Il est facile à appliquer et la grande variété de couleurs et d'imprimés qui existe nous permet d'adapter chacun des espaces à notre style, en leur donnant un air distingué et élégant.

Etape 1 : Préparer le mur

Pour une installation réussie, le papier peint doit être appliqué sur un mur propre, sec, solide, lisse et de niveau.

Tips : Commencez l'installation par le mur où se trouve la porte. Si vous voulez un travail parfaitement aligné, ne vous fiez pas aux portes et aux murs : ils ne sont pas toujours parfaitement droits. Utilisez un fil à plomb et tracez une ligne verticale sur laquelle vous collerez la première feuille.

Etape 2 : Mettre la colle

Placez le papier peint côté imprimé vers le bas sur une table de taille appropriée, appliquez la colle avec un pinceau large et laissez la colle sécher  sur le papier peint pendant quelques minutes.

Etape 3 : Poser le papier peint

Ensuite, en commençant par le haut, placez la feuille sur le mur en laissant 5 cm d'espace en haut, et descendez pour que la feuille adhère au mur. Utilisez une spatule rigide ou une brosse à papier peint pour éliminer les bulles d'air, en travaillant toujours de haut en bas et du centre vers les côtés.

Etape 4 : Couper les excès

Vous devez ensuite couper l'excédent le long des bords supérieur et inférieur et le long des bords de la porte et de la fenêtre. Pour couper l'excédent, vous pouvez toujours vous aider d'une spatule rigide, la placer sur le bord que vous souhaitez couper, et laisser passer le couteau.

Etape 5 : Répété l’opération

Super, vous avez appliqué la première feuille, à ce stade, vous pouvez continuer de la même manière, un par un, en vous assurant que les motifs correspondent. Lorsque vous devez appliquer la dernière feuille, mesurez du bord au coin de la dernière feuille appliquée.

 

Vous avez des bulles d’air ?

Rester calme !

Quelques bulles d'air peuvent se former 2 ou 3 jours après l'application du papier, c'est tout à fait normal, mais elles rétréciront d'elles-mêmes, alors ne vous découragez pas, tout ira bien. !

S'ils ne se dégonflent pas, faites un trou avec une épingle et injectez un peu de colle, collez la colle au mur avec une spatule, puis essuyez le tout avec une éponge humide pour faire sortir l'air !